Vous êtes ici : Accueil

Le Val Terbi regroupe huit villages, en cinq communes, à l’Est du Jura, dans les vallons arrosés par la Scheulte, la Gabiare et la Chèvre. Il compte 7000 habitants qui vivent dans un cadre accueillant, calme et agréable, à quelques minutes de la capitale du Jura, Delémont.

Courroux, Courcelon, Vicques, Recolaine, Vermes, Envelier, Rebeuvelier, Courchapoix, Corban, Mervelier, Montsevelier, La Scheulte, des noms qui respirent le terroir et le dynamisme. La région s’est offert un logo qui rappelle les trois rivières, le pays vert, la terre, le sérieux et la fantaisie.

Pro Val Terbi souhaite vous faire découvrir ou vous rappeler quelques richesses de notre région.

Un petit aperçu ... le calme des villages ...

JPEG - 73.7 ko
Courchapoix, Corban, Mervelier

Le Val Terbi s’appuie sur les montagnes qui entourent le col de la Scheulte

JPEG - 12.9 ko
Corban, vers la Schönberg

Pour découvrir d’autres aspects du Val Terbi, passez donc du côté des photos reflets des courses et randonnées dans le Val Terbi et aussi vers l’article Val Terbi, un pays de randonnées


Les panneaux d’information de Val Terbi Rando : 30 panneaux sur les sentiers


Derniers articles

  • 5 novembre Plainfayen, choucroute à la cabane - 27 octobre 2023

    La dernière course de l’année nous emmène à la cabane de Vermes sur Plainfayen, Nous pourrons y déguster une choucroute conviviale ! Deux trajets, un long au départ de Courchapoix, un (...)
  • 15 octobre Elay - 5 octobre 2023

    La course du 15 octobre nous emmène sur les limites de la principauté de l’évêché de Bâle, sur les hauteurs d’Elay. Au point le plus haut, une magnifique borne armoriée, posée sous le (...)
  • La dernière balade de Mario - 11 août 2023

    Mario vient de partir vers d’autres horizons. Nous sommes tristes, mais nous garderons de lui une image joyeuse, pleine de joie de vivre. Mario chantant le ciel est bleu Le ciel est bleu (...)
  • 20 août 2023 Grande Schönberg, cabane Corona - 31 juillet 2023

    Cette course est un peu spéciale. Elle nous emmène sur le plus haut sommet complètement jurassien ! Il se situe aux confins orientaux du Jura. Spéciale par la surprise organisée par Martine et (...)
  • 23 juin 2023, Raimeux par Rebeuvelier, loge de Roches - 6 juin 2023

    Selon la coutume, nous irons fêter le 23 juin en chantant la Rauracienne sur le Raimeux. Deux courses, une courte au départ du chalet St Georges, une longue au départ de Rebeuvelier. Et bien (...)