Depuis 2003, le dossier est enlisé :
? la Confédération peine à accorder les subventions légales pour l’A16 (cf manifestations à Berne).
Diminuer le trafic de Courroux par l’hypothèse H18, soit par la construction d’un tunnel dès Courcelon ?
? Irréalisable dans un délai raisonnable selon la fiche 2.05/JU.
? Impossible d’attendre 20 ou 30 ans,
le problème de Courroux est à résoudre d’urgence, sans
attendre la décision H18.
? décision du Parlement le 3 décembre 2003 ;
? les promesses de subventions évoquées alors sont irréalistes à l’heure actuelle.
Il est nécessaire d’utiliser le crédit d’étude de 220 000.- d’une manière globale :
Il faut en priorité résoudre de manière pertinente des questions vitales pour Courroux et Courrendlin.
Rappel historique :
Projet 1985 non réalisé :
L’accès à Soyhières a été prévu par une nouvelle jonction à hauteur de l’ancienne gare CFF.
Le nouveau tracé CFF est inclus dans le projet Rail 2000.
Ce point concerne aussi la passerelle sur la Birse : piétons et cyclistes.
Ce croisement assure également la sortie Nord de Delémont en direction de Bâle et pourrait ainsi servir de RDU EST de Delémont.
Il est possible de passer à l’est de la maison Echafaudages Roth.
Poursuite du trajet de la route :
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Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2024