Avantages ...
cette solution offre une RDU Est à Delémont
Inconvénients :
La résolution du problème de Courroux et de Courrendlin ne peut attendre. Il faut le traiter en urgence, par
une solution cantonale liée à l’A16 et non à la H18.
Quant au projet H18, il est à inclure dans l’étude actuelle l’ensemble des solutions possibles. Le crédit d’études de 220 000.- actuellement adjugé doit prendre en compte l’ensemble des solutions.
Le projet H18 2005 est réaliste, peu coûteux en atteinte à l’environnement. Les emprises sont en grande partie réalisées sur des tracés existants ou sur des terrains en friche.
Ce Projet H18 Delémont-Soyhières, H18 2005, ne représente qu’une fraction des dépenses envisagées par la
décision du Parlement du 3 décembre 2003 - tunnel Courcelon-Hasenburg. Ses chances d’aboutissement sont
réelles.
La population du Val Terbi attend de ses autorités proches, Députés et Maires, un effort important pour persuader les autorités cantonales d’entreprendre ce qui n’est que justice pour notre région et le développement du canton.
Pro Val Terbi
selon l’assemblée générale du 24 mai 2005
2005-2024 © Pro Val Terbi - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.17 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2024