Vermes a remis ce matin à M. Asséo, Service des Transports, 276 copies des lettres signées dont 239 de résidents permanents et 37 d’ habitants des résidences secondaires !
C’est l’unanimité et plus !
Opposition des résidents de la Commune de Vermes/Envelier
à la nouvelle procédure d’atterrissage de l’aéroport Bâle-Mulhouse
Projet ILS 34
Mesdames et Messieurs,
Je m’oppose à ce projet aussi bien pour chacune que pour le cumul des raisons suivantes :
Ce type d’étude conduirait à une évaluation de l’impact des nuisances à long terme ainsi qu’à une estimation de l’impact cumulatif des nuisances (qui inclurait entre autres les vols actuels à haute altitude déjà très nombreux...). D’autre part en mettant en évidence des alternatives à ce projet, ce type d’étude prendrait en compte les besoins de la société à long terme en formulant des questions telles que :
Je vous rappelle que si la société pouvait se passer de la poignée de personnes et entreprises qui prétendent bénéficier du développement de cet aéroport, ces dernières sont elles-mêmes dépendantes de la société.
Ce projet ne nous apporterait que des externalités, nuisances inacceptables tant sur le plan économique que sur le plan social et écologique :
Et d’autre part :
Mesdames et Messieurs, je suis convaincu(e) que vous avez la capacité de comprendre l’ampleur de votre responsabilité au niveau du processus décisionnel de ce projet et que vous vous battrez afin de soutenir les citoyens pour lesquels vous travaillez.
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, mes respectueuses salutations.
2005-2024 © Pro Val Terbi - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.17 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2024