Vous êtes ici : Accueil > Val Terbi, une coopération nécessaire et une fusion en projet > Des militants de Pro Val Terbi favorables à la fusion
Publié : 30 janvier 2012

Des militants de Pro Val Terbi favorables à la fusion

Le débat au sein de pro Val Terbi a toujours été et sera toujours ouvert. Chacun a droit à ses opinions.

Le plus plus important dans cette question est d’aller voter.

Nous publions ci-dessous le courrier paru dans LQJ du 30 janvier 2012.

SIMONE ET FRANCIS RAIS-GURY, Vicques ; SONIA et JEAN-PAUL BINDY, Vermes ; YVETTE et DANIEL CHARMILLOT, Vicques ; DENISE et FIDÈLE MONNERAT, Corban ; YVAN RAIS ; JOËL THEUBET

On l’a lu et entendu : le comité de Pro Val Terbi (et non une assemblée générale) a décidé majoritairement de s’opposer au projet « 7 communes » après de longues délibérations.

D’autres militants tout aussi passionnés par l’avenir de leur région, ne partagent pas la décision de leur comité. Ils souhaitent la réalisation de la grande commune, conscients de l’importance de la décision pour l’avenir de nos villages. Si le projet suscite quelques questions, on peut penser que les futures autorités s’attacheront très rapidement à donner les réponses qui s’imposent.

La convention de fusion est perfectible, certes. Il s’agira de remédier aux options litigieuses. Rien ne presse, faisons confiance à la sagesse des futurs élus. Et puis, l’échéance est à nos portes : refuser la fusion, au risque de diviser la région, ne fera que reporter le problème. A terme, inéluctablement, les villages réfractaires - s’il y en a devront bien se poser la question : y a-t-il une vie en dehors de la grande commune ? Avec, à la clé, de nombreuses années perdues.

Contrairement au comité, des membres de Pro Val Terbi vous recommandent avec enthousiasme de déposer un oui convaincu dans les urnes. Ce sera un beau défi de construire ensemble la commune de Val Terbi.


Voir les documents publiès par PVT à propos du projet de fusion