Le dossier de présentation du projet ILS34 et son résumé laissent une impression étrange. Il y a en même temps un foisonnement de données techniques et des raccourcis curieux.
A la lecture de la partie 3 du dossier intitulée « ILS34. Les principaux impacts environnementaux », nous constatons que l’information est trop lacunaire :
Des accès principaux sont indiqués par de petites flèches. Ces petites flèches représentent de gros impacts pour la plus grande partie du Jura : Ajoie, Franches-Montagnes, Vallée de Delémont, soit 43 % des accès actuels d’après la carte de la page 21.
Le site fédéral de proposition du dossier renvoie, pour le français, au dossier de la DGAC France. Les cartes concernant le Jura sont peu précises et à une échelle discutable. En revanche, dans le dossier en allemand, on trouve une carte précise de la région mise en cause ( couloir radar Montsevelier-Mervelier et accès au-dessus de Vicques-Courchapoix-Corban-Mervelier la Scheulte).
2005-2024 © Pro Val Terbi - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.17 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2024