Les prises de position du Gouvernement, puis du Parlement apportent des éclaircissement sur l’épineux dossier ILS34 Bâle-Mulhouse.
Dans son opposition, Pro Val Terbi a posé de nombreuses questions.
Nous les reprendrons ici et noterons les réponses obtenues, au fur et à mesure de l’évolution du dossier.
La prise de position du Gouvernement évoque la situation récente d’EuroAirport. Les fréquences d’utilisation sont celles de ces dernières années.
Quelle sera la position jurassienne par rapport à ce que nous annonce le journal d’EuroAirport ?
Ce journal d’information peut être obtenu sur abonnement. Il se trouve également sur le web :Igluftverkehr
Dans son éditorial de mai, on peut lire ceci :
Dank easyJet schafft der EuroAirport den Turnaround und eröffnet den (...)
La loi oblige à consulter les communes qui se trouvent dans la zone de survol située au-dessous de 2000 m par rapport à la mer.
Qu’en est-il de l’altitude de survol par rapport au niveau du sol ?
Une hypothèse calculée par le Service des Transports de la RCJU.
PVT demandait une coupe en long, indiquant les hauteurs relatives au sol pour le passage des avions.
Les services du canton ont fait beaucoup mieux : une carte générale avec les hauteurs relatives au sol pour (...)
La nouvelle approche qui préoccupe les Jurassiens dépend de trois institutions sur le plan d’EuroAirport.
1. le conseil d’administration
2. la commission tripartite (Trinationalen Umweltkommission) 2004 / 2005
3. la commission des nuisances sonores aériennes
L’argument de l’importance d’EuroAirport pour le développement économique du Jura revient souvent dans les débats.
Où donc se situe la voix du Jura dans les instances qui régissent EuroAirport ?
Les (...)
Dans sa prise de position, le Gouvernement rappelle qu’un délégué participe à la commission qui suit l’évolution des nuisances sonores d’EuroAirport.
La question de la nouvelle approche d’EuroAirport a déjà occupé le Parlement en mai 2004.
Charles Juillard, au nom du PDC, avait déjà posé, le 19 mai 2004, la question suivante au Parlement :
voir le Journal des débats du 19 mai, n°9 2004
p.311 et suivantes
31. Question écrite no 1852
Vols d’approche de (...)
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