Vous êtes ici : Accueil > Des défis posés au Val Terbi : les dossiers en cours > Trafic aérien dans le ciel jurassien > ILS 34 devient ILS 33 en 2009 > Bonne nouvelle : Berne veut réduire les atterrissages par le sud à (...)
Publié : 20 décembre 2008

Bonne nouvelle : Berne veut réduire les atterrissages par le sud à Bâle

Une année bientôt de mise en route d’ILS34.

Un site de suivi a été mis en place par le canton.

Pro Val Terbi peut aussi recueillir vos avis.

Vous pouvez suivre le trafic de Kloten, en atendant de pouvoir faire de même pour Euroairport.

VALTERBI

Berne veut réduire le nombre
d’atterrissages par le sud à Bâie

L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) souhaite réduire la proportion des atterrissages par le sud à l’aéroport de Bâie-Mulhouse.
Introduit il y a une année, le nouveau système d’atterrissage aux instruments (ILS) de la piste sud, certes exploité conformément à la convention conclue entre les autorités suisses et françaises, suscite une opposition toujours plus grande dans la région bâloise et dans le Jura.

Ceci puisqu’il a conduit à une augmentation du nombre de vols dans la région, principalement au-dessus des villages du val Terbi.

Dans ce cadre, l’OFAC rencontrera les autorités françaises en début d’année prochaine.

L’idée principale de la Confédération est d’examiner des mesures techniques et opérationnelles afin d’optimiser les approches par le sud.

Comme annoncé dans un communiqué de presse diffusé mercredi, l’OFAC tient à tout mettre en œuvre pour maintenir la proportion des approches par le sud au minimum requis

ATS/SF

Le Quotidien Jurassien, samedi 20 décembre 2008


affaire à suivre !