Publié : 17 juin 2005

Le développement du trafic à EuroAirport

La prise de position du Gouvernement évoque la situation récente d’EuroAirport. Les fréquences d’utilisation sont celles de ces dernières années.

Quelle sera la position jurassienne par rapport à ce que nous annonce le journal d’EuroAirport ?



Ce journal d’information peut être obtenu sur abonnement. Il se trouve également sur le web :Igluftverkehr


Dans son éditorial de mai, on peut lire ceci :

Dank easyJet schafft der EuroAirport den Turnaround und eröffnet den neuen Terminal Süd

War das Passagierwachstum per Ende 2004 mit einem Plus von 2,4% noch sehr verhalten, so konnte der EAP per Ende März 2005 gegenüber dem Vorjahr mit einem Zuwachs von 32% bei den Passagieren aufwarten.

Die Ankündigung von easyJet, ab Juni schrittweise drei Airbus A319 auf dem EAP zu stationieren, hat die Flughafendirektion nun doch dazu bewogen, den neuen Terminal auch auf der Schweizer Seite zu eröffnen.


Cette augmentation de 32 % est atténuée un peu plus loin par une remarque qui indique que les porteurs seront plus gros, donc que l’augmentation des vols ne sera pas de 32 %

Rappelons tout de même les propos tenus lors de l’inauguration de la halle Sud : passer de 2,5 millions de passagers à 6 millions en quelques années.


Les destinations d’Easyjet à partir d’EuroAirport

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EasyJet à partir d’EuroAirport

et voici le commentaire :

Die Aktivitäten von easyJet werden unserem Flughafen ab Juni jährlich rund 1,5 Mio. zusätzliche Passagiere bringen, was die Inbetriebnahme der gesamten Flughafenerweiterung unumgänglich macht. So rechnet die Flughafenleitung dieses Jahr mit einer Zunahme des Passagiervolumens auf rund 3,4 Mio., was gegenüber dem Vorjahr (2,54 Mio.) einem Wachstum von rund einem Drittel gleichkommt.

traduction sommaire :

Les activités d’Easyjet apporteront à notre aéroport, à partir de juin (2005) environ 1,5 millions de passagers supplémentaires, ce qui rend le développement des installations d’accueil de l’aéroport indispensable.

La direction de l’EAP (EuroAirport) compte sur une augmentation du volume des passagers jusqu’à 3,4 millions, ce qui représente par rapport à l’année précédente -2,54 millions- une croissance de l’ordre du tiers.



Faut-il croire à une limitation du trafic sur le Jura ? Le Gouvernement jurassien pose fermement des limites, seront-elles acceptées et respectées ?