Articles

  • OFAC, nouvelles propositions de la Suisse - Septembre 2005

    Sous le titre « l’OFAC entend », l’office fédéral propose des aménagements à la France.
    Lire le communiqué sur sa page d’origine
    Pro Val Terbi se réjouit de constater une prise de position de l’OFAC qui prend en compte une partie des avis formulés.
    Ces points sont mis en évidence en gras dans le communiqué repris ci-dessous.
    Cependant, nous assistons à une négociation sur des points susceptibles d’être constamment ajustés par des décisions techniques et non (...)

  • Après la lettre du Gouvernement au Préfet du Haut-Rhin - Septembre 2005

    Le Gouvernement a transmis sa position à la France concernant le projet ILS34. Il ne dit pas non, il ne dit pas vraiment oui, mais il pose des conditions fermes.
    Parmi ces conditions, six sont déposées de concert avec les autres cantons concernés.
    Grâce au travail du ministre Laurent Schaffter et de ses services, le Gouvernement prend une position ferme de défense des intérêts des Jurassiens.
    Bien sûr, la quasi totalité des réponses à la consultation exprimaient un rejet du nouveau (...)

  • Easyjet annonce une nouvelle offre à EuroAirport ! - Septembre 2005

    Euroairport prévoit 3,4 millions de passagers pour 2005, il y en avait 2,55 millions en 2004 .
    L’augmentation provient surtout du développement d’Easyjet. Ceux qui minimisent l’impact de l’intensification des vols au-dessus du Jura devraient revoir leurs statistiques !
    Easyjet annonce de nouvelles destinations à partir de Bâle-Mulhouse et passera de 1 million de passagers en 2005 à 1,5 million pour 2006.
    Voir l’article du Quotidien jurassien, jeudi 15 (...)

  • Euroairport craint des retards pour l’implantation d’ILS 34 - Décembre 2005

    IG Luftverkehr n°27
    Installation ILS 34 könnte sich verzögern
    Nachdem die Vernehmlassung zum geplanten ILS (Instrumenten-Anflug-System) auf die Piste 34 von den betroffenen Gemeinden zum Teil zu unrealistischen und widersinnigen Forderungen geführt hat, sind die Meinungen der fünf betroffenen Schweizer Kantone anfangs September an die Präfektur des Departement Haut-Rhin weitergeleitet worden. Die französische Zivilluftfahrtbehörde (DGAC) ist nun damit beschäftigt, eine schriftliche (...)