Vous êtes ici : Accueil > Ateliers à thèmes : progression personnelle ou en groupe > J’anime mes pages sur internet : questionnaires, interactions, blogs (...)
Publié : 4 novembre 2009

J’anime mes pages sur internet : questionnaires, interactions, blogs ...

Je crée des questionnaires, des pages interactives, des enquêtes sur le web.

Construire des quiz, des questionnaires, des enquêtes ...



Survey ou surveyor : créer des questionnaires

Ce logiciel ouvert permet de créer facilement des questionnaires en ligne. Il donne des résultats exportables dans un traitement de texte ou dans un tableur.

Il se charge également du traitement statistique des réponses.

Voir les pages Surveyor



Autres informations

Voir la page questionnaires et les travaux d’un groupe F3MITICbjn.


activités pédagogiques et Netquiz


un tutoriel Netquiz

la page de RPN sur HotPot


Un tutoriel québecois sur HotPot



Les sites signalés par

Thot cursus :

17 sites d’exercices et de logiciels de pratique accessibles en ligne



Outil d’aide à la création de situations d’apprentissage

Le Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des
technologies (RÉCIT) a instauré un outil interactif de conception et de
planification
destiné à guider les enseignantes et enseignants dans la
création de situations complexes d’apprentissage. En lien avec le Programme
de formation du Québec (PFQ), ".plan (dot plan) / .planif (point planif)"
vise à favoriser le partage de situations d’apprentissage tout en
contribuant à approfondir la compréhension du PFQ auprès des utilisateurs.

L’outil est gratuit, s’installe facilement sur tout ordinateur (Macintosh ou
PC) et donne à l’usager le choix entre l’interface en français ou en
anglais.

http://www.recit.qc.ca/article.php3?id_article=167



à propos de Blogs

Les blogs font partie de la vie des ados et jeunes adultes.
Est-il possible de les utiliser à des fins pédagogiques ?

Le SCEREN propose divers liens pour en savoir plus.

Un document de formation, par David Maguet :

PDF - 119.2 ko
blogs et pédagogie, D.Maguet