Publié : 27 juillet 2005

En définitive, pas un rejet égoïste, un souci d’équité

Notre démarche n’est pas un simple rejet égoïste des nuisances vers d’autres victimes. Nous sommes solidaires avec les communes suisses-alémaniques qui se battent aussi, de l’autre côté de la Scheulte.

Nous avons retrouvé sur le site de Mumliswil, des arguments et des moyens identiques aux nôtres. Nous avons beaucoup apprécié le travail effectué à Binningen. Grâce à nos concitoyens alémaniques, nous avons mesuré le retard de l’information en Suisse romande et pu accéder à des sources d’informations précieuses.

La situation zurichoise est analogue à celle de Bâle et les arguments regroupés sur les pages de l’administration fédérale, pourraient être presque tous repris ici.

Faire front et composer avec l’évolution économique de notre société, progresser dans le sens d’une humanité meilleure, ce n’est guère aisé.

Dans ce domaine de l’évolution du trafic aérien, il n’est pas facile de peser ce qui est nécessaire, profitable à tous, et ce qui est simplement une accélération de la courbe des bénéfices de quelques privilégiés.